balade_mod_2.jpg

 

 

page_de_garde_rallye_moyen_rallye.jpg

 

                                      

Nouveau! 

 

Les photos du Rallye sont disponibles!

 

cliquez sur l'image

 

 

un grand merci au photographe Laurent Louis

 

 

 

  page_video_jt_moeyn.jpg

  Nouveau! 

La vidéo du JT de RTL TVI est disponible !

13h (petit reportage) suivi du 19h (grand reportage)

cliquez sur l'image

 

 

 

 

 

 

Ce n’est pas tout d’avoir un hôtel aussi prestigieux tel que le Méridien qui n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands pour accueillir plus de 400 participants, de somptueuses automobiles des plus récentes aux plus anciennes, un belle destination a travers monts… et vaux et surtout des organisateurs aussi enthousiastes que bénévoles tels que Willy Braillard, Etienne Stalpaert, Donald Heerings, Marc Withof, Christian Delferier ou Allan,… non,  pour que la fête soit réussie il faut de vrais gentlemen et cette année encore ils furent au rendez vous…

Tom BOONEN, Jérôme D’AMBROSIO, Christophe VLIEGEN, Georges GRUN sont des champions hors du commun aussi par leur simplicité et leur disponibilité et ils ont rehaussé l’événement de leur présence…

 Le Télévie a cela de magique qu’il réunit  star, people et monsieur tout le monde à la recherche d’un  même objectif… passer des moments privilégiés sans jamais oublier le but avoué… faire progresser la recherche contre le cancer…

Les amateurs ont apprécié le salon de l’auto version Willy Braillard où Aston Martin, Bugatti Veyron, Mercedes, Audi R8, Rolls Royce, Bentley, Porsche, Ferrari et autre Mc Laren rutilaient sous un soleil presque printanier…

Quant à ceux qui avaient payé le droit d’être à côté de leur vedette préférée, ils garderont de cette journée un parfum d’exception, des moments qui resteront gravés dans leur cœur en forme de Télévie…

Quand chacun fut gavé de paysages champêtres, de routes bucoliques, de petits villages accueillants, tout le monde se retrouva au point de départ, à l’hôtel Méridien pour une vente aux enchères rondement menée par Willy Braillard lui-même… La générosité des participants fut une nouvelle fois au rendez-vous et tous les lots dont le maillot de Belgique de Philippe Gilbert, la photo de tous les pilotes de formule Un de la saison 2011 ainsi que des photos nostalgiques en noir et blanc de rallyes d’une autre époque trouvèrent acquéreur…

Une fois de plus, le but fut atteint…Entretenir le rêve pour que des moins favorisés puissent continuer à rêver…

Merci à tous…

Marc Bertho


141.jpgMa journée avec Tom BOONEN

Participant régulier depuis des années à certains tournois du Critérium Allan Sport, je suis aussi un fan de cyclisme et, plus particulièrement, de Tom Boonen. L’occasion présentée par l’organisation Télévie & Allan Sport était double et je ne pouvais la manquer : rouler en Gillet Vertigo, la seule voiture de sport belge, et partager une journée avec mon coureur cycliste préféré.

Nerveux comme un gamin pour l’occasion (ça m’a permis de rajeunir de 30 ans), j’ai réalisé mon rêve en rencontrant ce sportif renommé qui s’est avéré être un homme d’une simplicité désarmante, d’une disponibilité inouïe à chaque arrêt pour les personnes désireuses de prendre une photo avec cette star, doué d’un sacré coup de volant (il dispose d’ailleurs d’une licence de pilote Ferrari), d’un sourire et d’une joie de vivre permanents, etc … Bref, vous l’aurez compris, j’ai autant apprécié l’homme que le sportif de haut niveau. Il a bien un gros défaut qu’on lui pardonne volontiers : il ne joue pas au tennis ! Peut-être après sa carrière cycliste.

S’il ne participera pas au Challenge de Doubles Télévie le 27 novembre prochain, je peux vous confirmer qu’il honorera à nouveau de sa présence le rallye 2012. Et assurément pour conduire à nouveau la Gillet Vertigo qui, pour ce rallye, était d’ailleurs configurée circuit, ce qu’apprécie justement Tom Boonen. Merci aussi à la société Gillet, à Ludovic et son collègue qui nous assistaient tout au long du rallye en faisant preuve d’un professionnalisme certain.

 

Au-delà de cette expérience qui m’était chère, j’ai remarqué un engouement énorme pour Tom Boonen. Manifestement le n°1 à l’applaudimètre. Sa présence a amplifié l’événement de façon considérable. Et avec ça, aucun problème communautaire : la VRT et le Nieuwsblad étaient aussi présents avec reportage télévisé à la clé ! Que du bonheur donc et que de mines réjouies parmi tous les participants ! Il faut dire que les Dieux du ciel nous avaient comblés avec cet abondant soleil et que l’organisation fut parfaite du départ à l’arrivée.

Bravo à Willy et son équipe.

Didier Desmedt.

 

 

  car_passion_1.jpg rallye_2011_ench.jpg On en parle sur … Classic Car Passion

Cliquez sur l’image pour accéder au site (article et photos)

Un grand merci à Frédéric Goblet

 

 

 

 

 

  6172031067_36120f4df3_b.jpg

 

 

  Cliquez sur l'image pour visionner les photos de la conférence de presse du 22 septembre 2011 (par le photographe Laurent Louis)

 

 

 

 

 

 

Pour être le coéquipier d’une Star, les places se sont vendues aux enchères du 4 au 17 Octobre sur le site : http://www.netmagic.be/rallye/

 

image_magiccar.jpg

 

    

 

  cliquez sur l'image pour accéder au site des enchères

 

  scan0003noir_court_1.jpg

 

scan_noir_court_2.jpg

 


 

 

 

 


   

 

  

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

gillet_vertigo.jpg

 

 

 

 

  Cliquez sur l'image pour découvrir les "superscars" contemporaines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                    

  Musée Mahy à Leuze

 Lorsque Ghislain Mahy achète en 1944 sa première voiture, il ne se doute pas que cette Ford T est la première pièce d’une collection qui totalisera près de 1000 véhicules en l’an 2000. mahymobiles01.jpgCette collection, unique au monde par sa diversité, retrace l’histoire mondiale de l’automobile de 1895 à nos jours.

 

Cliquez sur les images

 

 

 

 

 

 

 

 

 andre-malherbe.jpg

  André Malherbe, ancien triple Champion du Monde de Motocross 1980, 81, 84, Sportif belge de l’Année 1984 (malheureusement tétraplégique depuis le Dakar 1988) a accepté d’être le parrain de notre rallye et a été présent tout au long de la journée à différents endroits du passage du rallye. C’est une véritable légende qui a été parmi nous et nous pouvons tous prendre de la graine du courage qu’il nous montre depuis 23 ans.

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                            

Cliquez sur les logos

  •  
    le_meridien.jpg
  •  
  •  
    • total.gif
     
  • omniatravel2.jpg

 

 

  

 

 

taylorwessing.jpg


  •